Coup de projecteur sur Patrick Le Goff, franchisé du réseau Générale des Services à Montpellier

Parcours de franchisé – Christophe Greis, Multi-franchisé à La Flèche (72) et Baugé (49)
21 mai 2021
Cinq Nouvelles signatures de contrats de franchise chez Générale des Services !
1 décembre 2021

Coup de projecteur sur Patrick Le Goff, franchisé du réseau Générale des Services à Montpellier

Voici l’interview de Patrick Le Goff, franchisé chez Générale des Services à Montpellier, qui nous parle de son parcours professionnel. Il revient sur ses débuts, ses différentes activités et projets qu’il a mené à bien et nous explique ce qu’il l’a motivé à intégrer par la suite le réseau Générale des Services.

Originaire de Montpellier et suite à ses études, Patrick a démarré sa carrière professionnelle pour une entreprise dans le mobilier de bureau. Suite à cette expérience, il devient alors commercial dans l’univers de la boisson. Patrick est un homme passionné, motivé et décide alors de se lancer dans un nouveau projet. Il créer son entreprise. Un magasin spécialisé dans la course à pied. Un sport qui le passionne et qu’il pratique au quotidien et où l’aventure débutera à la Rochelle. Cette activité durera plus de 10 ans et connaîtra un véritable succès puisque Patrick ouvrira une seconde boutique dans la même ville puis à Poitiers.

Suite à un développement trop important des ventes sur internet qui complique son activité, Patrick décide alors de fermer boutique en 2011. Il entame une réflexion de reconversion dans un tout autre domaine, en tant que professeur de danse. Puis en 2016, Patrick et sa famille décidèrent de revenir dans leur région natale à Montpellier. De nouveau à la recherche d’opportunité sur le marché de l’emploi, Patrick est intéressé par le domaine du service comme le courtage en travaux, le courtage en crédit, où il suivra une formation en tant que courtier en crédit mais qui ne sera finalement pas un domaine dans lequel il arrivera à se projeter.

C’est finalement avec l’enseigne Générale des Services que Patrick débutera une nouvelle carrière professionnelle. Une solution multiservices qui correspond totalement à ses attentes et pour laquelle il trouvera un véritable intérêt. Après avoir visité des franchisés du réseau et suite à une rencontre avec Didier Chateau, PDG-Fondateur de Générales des Services, Patrick est alors conquis, rassuré et ce voit partager les mêmes valeurs que le réseau. Il intègre alors une formation initiale très complète et c’est en 2018 que Patrick ouvrira son agence Générale des Services à Montpellier.

Le succès est immédiatement au rendez-vous. Patrick emploi aujourd’hui 35 salariés, et l’activité de son agence ne fait que s’accroitre notamment grâce à un recrutement quotidien. En plus de connaître un véritable essor, Patrick ne s’arrête pas là et décide de passer un diplôme de directeur d’établissement d’intervention sociale et de Services à la Personne (DISAP), qu’il obtiendra avec succès !

Un très beau parcours et un bel exemple de reconversion professionnelle, qui peut permettre aux futurs entrepreneurs de se lancer comme Patrick !

Le + de Générale des Services selon Patrick Le Goff

« Sans aucune hésitation, je dirai le côté humain de l’ensemble du réseau Générale des Services. La tête de réseau sélectionne ses franchisés par rapport à leur personnalité, leur motivation et leurs valeurs et non parce qu’ils ont l’argent nécessaire pour ouvrir une agence. »

Le conseil aux futurs entrepreneurs de Patrick Le Goff

« Être motivé et croire en ce que l’on fait ! C’est indispensable pour se lancer dans le projet de l’entreprenariat. Le choix de la franchise est excellent cependant, il ne faut pas croire que tout va venir de l’enseigne, nous sommes des chefs d’entreprise et devons développer notre agence nous-même. En effet, notre travail est essentiel même si nous bénéficions d’un accompagnement apporté par la tête de réseau. »

Si vous souhaitez vous aussi rejoindre notre enseigne, contactez-nous !

Retrouvez cet article sur le site SilverEco