2020 : une année marquante pour Générale des Services et ses franchisés
8 décembre 2020
Parcours de franchisé – Christophe Greis, Multi-franchisé à La Flèche (72) et Baugé (49)
21 mai 2021Tanguy MARCHAND, Directeur du Développement de Générale des Services, revient sur les résultats très prometteurs de l’enseigne qui a su tenir un rythme important d’ouverture d’agences : 15 sur l’année 2020. L’enseigne souhaite atteindre les 100 unités en France le plus vite possible.
Retour sur l’année 2020, riche en résultat. Le réseau Générale des Services a accéléré le rythme fort de constater une montée en puissance du nombre d’ouvertures d’agences avec 16 nouvelles signatures l’année dernière et un objectif définit allant de 15 à 20 ouvertures d’agences pour les prochaines années à venir.
En cette nouvelle année 2021, l’objectif de développement d’agences continu et démarre sur les chapeaux de roues ! Plusieurs secteurs ont déjà été pourvu sur le premier semestre 2021 avec 8 nouvelles agences sur le secteur de Lille (Nord), Carentan (Manche), Longjumeau (Essonne), Bourges (Cher), La Baule (Loire-Atlantique), Beaupréau (Maine-et-Loire) mais également la zone d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) puis Haguenau et enfin Colmar (Alsace). Aujourd’hui, le réseau comptabilise 72 agences dont 8 succursales qui grâce à une levée de fond de 2 millions d’euros en 2019, permet à l’enseigne de renforcer l’accompagnement auprès ses franchisés.
Certains facteurs sont aussi à prendre en compte favorisant l’ouverture de ses nouvelles agences, avec entre autres, le vieillissement de la population, un indicateur essentiel dans l’évolution du réseau puisqu’en 2035, un tiers des Français aura plus de 60 ans. Le crédit d’impôt, un autre élément très important à prendre en compte qui en 2022 sera généralisé et instantané et permettra aux particuliers de payer 50% de la prestation de service choisie alors que ces derniers devaient régler 100% de la facture et attendre l’année suivante pour être remboursé de 50% de la somme en réduction d’impôts. Cette nouvelle mesure va permettre de libérer du pouvoir d’achat entrainant une hausse de la demande de 20 à 30% mais également de diminuer le travail dissimulé.

