Témoignages


Témoignages de franchisés

  • Il y a eu plusieurs points importants qui ont joué dans ma prise de décision du choix du franchiseur. Tout d’abord, l’écoute et la réactivité du franchiseur, c’est un réel atout. Ensuite la durée de la formation et la proximité du siège par rapport à mon agence (ndlr : l’agence de La Flèche est à approximativement 40 minutes du siège du réseau à Angers) mais c’est surtout le concept Générale des Services qui m’a séduit avec une approche globale des besoins et des attentes de la personne. Après quelques mois d’activité, mon premier bilan est plutôt positif. Le démarrage de l’agence a été très bon, nous avons de l’avance sur notre prévisionnel initial. Je suis satisfait de l’accompagnement et des valeurs participatives du réseau, qui sont vraiment présentes chez Générale des Services. Que ce soit par la solidarité entre franchisés, le monitorat réseau, les conseils d’Olivier Grinié (ndlr : le Directeur des Opérations du réseau) ou encore les rencontres régionales, nous ne nous sentons jamais isolés dans notre aventure entrepreneuriale. Enfin, je suis satisfait de travail que l’on fait en binôme avec Sabrina, mon associée, du développement de l’agence et de la reconnaissance des partenaires.
  • La franchise m’a semblé le modèle le plus adapté pour sécuriser mon investissement dans un secteur d’activité nouveau pour moi. Le transfert de compétences du franchiseur au franchisé permet un développement plus rapide et la mise en œuvre immédiate des bonnes pratiques. J’ai été séduit par le concept, et surtout par les valeurs des fondateurs. Je me suis reconnu dans la fibre entrepreneuriale du réseau, par sa dimension à taille humaine permettant le retour d’expérience et les échanges. Je m’épanouis pleinement dans cette création d’entreprise depuis Avril 2014.  Je prends plaisir à la voir grandir sur un marché local pourtant très concurrentiel. Même si le niveau d’investissement (personnel et financier) reste élevé pour atteindre la taille critique nécessaire, je ne regrette en rien ce choix. Le réseau Générale des Services déploie un concept très fort qui doit lui permettre d’occuper une place centrale s’il poursuit son développement.
    Philippe CANTEGREIL
    Franchisé à TOULOUSE (31)
  • J’ai créé dans les Services à la Personne car, après une carrière essentiellement commerciale, je voulais redonner du sens à mon activité professionnelle qui devait être en adéquation avec mes valeurs de solidarité, de professionnalisme et de respect que j’ai toujours mis en œuvre. Je ne voulais plus de profit pour le profit. Je voulais un concept multi-activité et j’ai choisi Générale des Services car il y a eu une convergence d’opinions et d’idées avec Didier Château [co-fondateur Générale des Services, ndlr]. Je suis très sensible aux relations humaines.
    Stéphane LEZNIEWICZ
    Franchisé à LYON (69)
  • Je suis issu de la filière relation client en centre d'appels tout d'abord dans le monde bancaire puis dans la téléphonie mobile. La franchise est pour moi, le meilleur moyen de développer une activité sur une base de connaissances et un référentiel solide. Générale des Services a su développer un réseau de compétences permettant aux nouveaux franchisés de trouver leurs réponses aussi bien sur les thématiques de gestion, des relations humaines que sur du développement commercial en n'oubliant pas la création pure de l'agence. Cet accompagnement se retrouve aussi lors des séminaires trimestriels qui permet de prendre de la hauteur de vue et du recul par rapport au quotidien favorisant ainsi l'échange et l’apport d’expériences partagées entre chaque franchisé.
    Alain GROSMAN
    Franchisé à TOURS (37)
  • Il était évident pour moi d'entreprendre en étant accompagné d'un réseau car ce domaine professionnel est très complexe d'un point de vue législatif et d'un point de vue ressources humaines. Se lancer seul s'avère donc très compliqué. J'ai choisi Générale des Services, entre autres, pour l'accompagnement proposé ainsi que la longueur de la formation et l'animation mise en place. Cela constituait des sujets clés pour moi et je peux dire que deux ans après mon lancement, à chaque fois que j'ai eu besoin, j'ai été assisté aussi bien par téléphone, par Internet ou par des visites sur site.
    Didier FROMENTIN
    Franchisé à ORLEANS (45)
  • Issu d'un cursus universitaire de géographie et d’une spécialisation en stratégie d'entreprise, j'ai fait mes premières armes durant six ans au sein du groupe Carrefour. Avec la volonté de «passer à l'acte », conjuguée à un fort esprit d'entreprendre, j'ai souhaité orienter mon expérience professionnelle et mon savoir-faire dans un projet à caractère social. Malgré cette forte attirance pour l’entreprenariat, il me fallait un cadre sécurisant. Sur un plan matériel, la taille du réseau nous permet de bénéficier d'économies d'échelle impossible à obtenir en tant qu’indépendant (supports de communication, achat de matériel…) et nous pouvons compter sur une solide formation ainsi que d’un accompagnement régulier.
    Nicolas CORDAS
    Franchisé à CAEN (14)
  • Après 15 ans passés dans la grande distribution, d'abord comme chef de rayon, puis comme manager de département au sein des deux hypermarchés Leclerc, j'ai souhaité donner un nouvel élan à mon parcours professionnel en créant mon entreprise. Malgré le « boom » observé depuis plusieurs années et la forte concurrence qui en résulte, ce secteur d'activité m'attirait, de par la diversité des prestations proposées et par les possibilités de développement (évolution des mentalités, courbe démographique, incitations fiscales…)
    Cyril Guérin
    Franchisé à NANTES (44)
  • J'ai occupé pendant plus de 10 ans des fonctions de cadre dirigeant dans le transport et la logistique. Puis j'ai souhaité mon indépendance. J'ai alors pensé à créer une agence de services aux particuliers afin de pénétrer un secteur en pleine expansion, passionnant et pour lequel mes compétences de management, de commercial et de gestion serait mieux utilisées. Mes critères pour la sélection du franchiseur ont été simples : j'ai tout d'abord favorisé l'ancienneté du réseau, le sérieux quant à la sélection des franchisés, et surtout la durée et le contenu de la formation et de l'assistance. Enfin j'ai également privilégié une franchise qui offre une palette de service la plus complète possible et la volonté de favoriser la création de véritables PME.
    Stéphanie CHENEVOIS
    Franchisée à ORMESSON-SUR-MARNE (94)